LET'S GO RADIO
EDF a fait appel à l’agence pour trouver une manière originale de présenter les orientations stratégiques à l’horizon 2026, soit un discours plutôt descendant. L’idée était de « casser » le côté institutionnel de la prisse de parole et d’embarquer l’auditoire pour l’impliquer davantage dans le projet.
Nous avons donc proposé une émission de radio en live et en public, accompagnés d’animateurs radio confirmés.
Nous avons installé un plateau radio dans l’amphithéâtre de la Centrale de Golfech pour les 450 collaborateurs de la centrale.
Nous avons construit la prise de parole à la manière d’une grille de radio typique, notamment en commençant par la matinale, les infos trafic, l’horoscope et la météo.
Nous avons ensuite repris les codes et le ton d’émissions phares pour faire intervenir les différents responsables : l’interview « les yeux dans les yeux » façon Bourdin, « Les informés de Golfech », « Electrons libres » à la manière de « Par Jupiter » avec micro-trottoirs et pastille humoristique et enfin, « Les Grosses têtes du nucléaire » avec la découverte de l’invité mystère.
Enfin, afin de permettre à tous les collaborateurs de pouvoir entendre le message, nous avons proposé un live stream audio puis un podcast pour réécouter l’émission.


Une scénographie sur mesure
Les dimensions de la scène et la rotation des intervenants (21 au total) nous a contraint de repenser la scénographie.
Nous avons donc créé du mobilier sur mesure afin de permettre une circulation fluide sur le plateau.
Le pôle créa de l’agence a également réalisé les motions vidéos des jingles imaginés pour chaque séquences.
En reprenant les codes visuels des émissions auxquelles nous avons fait référence, nous avons pu directement donner le ton de la séquence.





